CEREMONIES PATRIOTIQUES

Mesdames et Messieurs, Vous voudrez bien trouver ci-joint trois arrêtés préfectoraux relatifs à - l'obligation de port du masque dans l'espace public de l'ensemble du département à l'occasion de la fête nationale puis seulement dans certains lieux de regroupement jusqu'au 2 août (1), - l'interdiction de la vente à emporter, de la détention et de la consommation d'alcool (sur la voie publique) durant la fête nationale (2), - l'obligation de tenir un cahier de rappel dans les restaurants (3) COVID 19 : renforcement des mesures à l'occasion de la Fête nationaleL’augmentation significative du taux d’incidence départemental et de la part du variant Delta du coronavirus Covid 19 dans le département de l’Oise conduit Corinne ORZECHOWSKI, préfète de l’Oise à prendre des mesures destinées à freiner cette progression. Le taux d’incidence départemental a en effet progressé de 16 à 21 cas pour 100 000 habitants entre la semaine du 23 au 29 juin et celle du 30 juin au 6 juillet, tandis que le variant Delta représente au 8 juillet 49 % des tests criblés du département, contre 16 % le 1er juillet. Après consultation du directeur général de l’ARS et des élus locaux, la préfète de l’Oise a par conséquent décidé de prendre les mesures suivantes, en cohérence avec les mesures prises par les autres préfets de la région des Hauts-de-France. L’obligation de port du masque sera d’abord renforcée à l’occasion des rassemblements des 13 et 14 juillet pour éviter que les rassemblements sur la voie publique à l’occasion de la Fête nationale entraînent une accélération de l’épidémie. Le port du masque sera ainsi obligatoire dans tout l’espace public de l’ensemble du département du mardi 13 juillet à 18 heures au jeudi 15 juillet à 8 heures. En outre, la vente à emporter, la détention et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique à l’occasion de la Fête nationale sont susceptibles d’entraîner des regroupements spontanés de personnes ne respectant pas ou difficilement les mesures de distanciation physique et favorise donc la propagation du virus. Par conséquent, la vente à emporter de boissons alcoolisées sera interdite dans tout le département entre 20 heures et 8 heures les nuits du mardi 13 juillet 2021 au mercredi 14 juillet 2021 et du mercredi 14 juillet 2021 au jeudi 15 juillet 2021. De même, la détention et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique seront interdites durant les nuits précitées, entre 18 heures et 8 heures du matin. Enfin, tous les moyens doivent être mis en œuvre pour faciliter le contact-tracing dans les lieux susceptibles de favoriser le relâchement des gestes-barrières. En complément des mesures prévues par le décret du 1er juin 2021 fixant le cadre national de la réglementation relative à la gestion de la crise sanitaire, le cahier de rappel prévu dans le « protocole sanitaire pour les bars, les restaurants et les restaurants d’hôtel » sera désormais imposé aux restaurants par arrêté préfectoral du mardi 13 juillet au lundi 2 août. Tout manquement sera puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe et en cas de récidive, d’une amende prévue pour les contraventions de la 5èùe classe. Ce cahier de rappel est mis à disposition sous forme numérique ou papier, selon le choix du client. |

document à consulter ici
Recensement militaire


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LE SECRETARIAT EST OUVERT
Merci de respecter les règles sanitaires.
Le secrétariat est joignable par téléphone au
03.44.51.16.19 ; les MARDIS, MERCREDIS et JEUDIS matin.
Le numéro d'appel d'urgence est le 07.86.41.41.62 .
Vous pouvez aussi nous rencontrer
les LUNDIS ET MERCREDIS de 17h00 à 18h30 ou sur rendez vous.
Madame GRIGNON PONCE Véronique : maire : 06.64.34.64.71
Monsieur LE ROUX Nicolas : 1er adjoint : 06.85.40.85.95
Monsieur DELACROIX Bertrand: 2ème adjoint: 06.83.07.14.74
PROTEGEZ VOUS car il s'agit de la SANTE DE TOUS !
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ET AUX PAPAS

ELECTIONS MUNICIPALES 2020
INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL

Les membres de la liste: ENSEMBLE FAISONS VIVRE DOMPIERRE remercient tous les habitants qui ont tenu à leur marquer leur soutien afin de poursuivre les actions qui ont été menées par l'équipe précédente qui a fait preuve de persévérance et d'abnégation.
L'élection du maire et des adjoints a eu lieu le mardi 26 mai dans les conditions sanitaires de rigueur c'est à dire en respectant les consignes de distanciation sociale et à huis clos.
Le conseil municipal est composé des membres suivant :
CHABANCE Patricia
DELACROIX Bertrand 2ème adjoint
DEVIL Morgan
DUWEZ Julie
GORISSEN Stéphane
GRIGNON PONCE Véronique ,maire
LE ROUX Nicolas , 1er adjoint
ZINELABIDINE Mohsen
INAUGURATION DE LA FRESQUE DE LA SALLE PIERRE GILLES






Suite à la participation financière de Mr Pierre Gilles , la collectivité a fait réaliser une fresque dans la salle communale par Mme Patricia Lemort, artiste peintre et sculptrice ayant déjà montré ses qualités lors de la rénovation des boiseries de notre église. cette fresque a été inaugurée le samedi 20 novembre 2021 en présence de Mr Patrice Fontaine, conseiller départemental, Mme Isabelle Barthe, vice présidente de la communauté de communes du Plateau Picard en charge du patrimoine .
Réunions de conseil
compte rendu du 6 janvier 2021
CCAS
L'Etat nous a malheureusement demandé de dissoudre le CCAS et nous avons donc remercié les membres présents depuis tant d'années.
Le conseil municipal a maintenant pour fonction d'étudier les dossiers relevant du CCAS.
Bulletins Municipaux
Arrêtés Municipaux
Arrêté de déneigement en date du 4 décembre 2009
n°31.08.2012.008 extrait de "la vie communale"
ACTUALITES
Fibre optique: très haut débit. Le Conseil départemental nous a fait savoir que le secteur de Maignelay Montigny dont dépend notre commune peut avoir accès à la commercialisation de la fibre optique par la société SFR.
Le Conseiller Départemental, Mr Patrice Fontaine nous a fait part d'une importante annonce: prochainement , dès 2018, d'autres fournisseurs comme Orange, Free et Bouygues seront sur le marché.Chacun a la possibilité de répondre favorablement ou non aux propositions de SFR qui contacte chaque habitant du village depuis fin novembre.
Les habitants peuvent faire une demande d'aide au Conseil Départemental (avec plafond de ressources ) en plus de la subvention de l'agence de l'eau (sans plafond de ressources) pour les travaux de raccordement à l'assainissement collectif. La Communauté de Communes du Plateau Picard ayant la compétence peut vous diriger vers les services qualifiés.
DES A PRESENT , LES FOYERS N'AYANT PAS EFFECTUE LEUR RACCORDEMENT A L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF SE VERRONT DÉBITER DE LA SOMME DE 2400.00€ par les services de la Communauté de Communes .
VOUS POUVEZ CONSULTER NOTRE DOCUMENT D'URBANISME EN CLIQUANT SUR CE LIEN:
URBANISME- CONDITIONS GENERALES POUR LES ENVOIS DEMATERIALISES
Déposer et envoyer vos demandes à partir du 1er janvier 2022
A partir du 1er janvier 2022, vous pourrez toujours déposer vos demandes en mairie mais aussi par voie dématérialisée uniquement si vous respectez les conditions générales ci-jointes sur l'adresse dédiée à ce service: urbanisme.dompierre60@laposte.net
Vous voulez changer vos fenêtres, vos volets, votre porte d'entrée, votre clôture... vous devez impérativement adresser une demande de travaux qui sera soumise à la commission urbanisme. Sans un accord vos travaux pourront être annulés et une remise à l'état initial demandée.
Les couleurs picardes sont préconisées pour les peintures des ouvertures.
Selon le code de l'urbanisme, le panneau d'affichage doit répondre à certains critères.
CONSEIL COMMUNAUTAIRE
comptes- rendus
COMMUNIQUE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PLATEAU PICARD
Madame, Monsieur,
La distribution des sacs de déchets verts aux communes est effective.Vous pouvez en demander à votre municipalité à savoir 3 à 5 maximum par foyer renouvelable.
le service déchets ménagers reste à votre disposition pour toute question au 03 69 12 50 70 ou environnement@cc-plateaupicard.fr.
COLLECTE DES DECHETS VERTS
Début de la collecte le 4 avril jusqu'au 28 octobre 2022
PASSAGE LE VENDREDI MATIN A DOMPIERRE
Aide du Département


marchés publics
La commune lance un marché pour la réalisation et l'aménagement de trottoirs rue de la gare. les entreprises qui souhaitent faire des propositions devront les faire avant le 15 août 2020 sur les adresses : mairie.dompierre60@wanadoo.fr ou par courrier postal à : Mairie de Dompierre service des travaux, 2 rue de l'école 60420 DOMPIERRE.